Travail intéressant et stimulant
Explorer des territoires éloignés à la recherche de nouveaux gisements. Améliorer l’efficacité et la sécurité grâce à l’intelligence artificielle. Extraire des métaux profondément enfouis en utilisant la robotique. Collaborer avec les communautés autochtones pour établir des partenariats mutuellement avantageux. Voilà quelques exemples de carrières remplies de défis intéressants et gratifiants.
Gains financiers
Les emplois dans le secteur minier comptent parmi les mieux payés au Canada dans l’industrie primaire. Ressources naturelles Canada rapporte que le salaire moyen dans le code d’emploi de l’extraction minière et de l’exploitation en carrière est de près de 120 000 $ par année, soit le double de la moyenne nationale (60 000 $). Souvent, les sociétés minières offrent aussi de généreux régimes d’avantages sociaux à leurs employés.
Technologie de pointe
La technologie la plus récente vous intéresse-t-elle? Vous en trouverez dans l’industrie minière. Avec des projets d’envergure qui nécessitent des investissements en capital de centaines de millions de dollars, les sociétés minières investissent dans la robotique, l’intelligence artificielle, la science des données et d’autres technologies pour rendre leurs activités plus efficaces, respectueuses de l’environnement et sécuritaires.
Appartenance à une équipe
Dans l’ensemble de l’industrie minière, vous trouverez des équipes tissées serrées composées de personnes diverses qui se réunissent pour atteindre des objectifs ambitieux. Comme les projets exigent souvent un degré élevé de collaboration, les équipes peuvent devenir une deuxième famille. Si vous aimez voir un esprit de communauté sur votre lieu de travail, vous vous sentirez comme chez vous au sein de l’industrie minière.
Déplacements et travail en région éloignée
Pour de nombreuses personnes, travailler dans le secteur minier signifie déménager ou voyager à de nouveaux endroits, souvent dans une région rurale ou éloignée comme le Grand Nord canadien. Si vous aimez les voyages et que l’idée de déménager tout au long de votre carrière ne vous rebute pas, l’industrie minière peut assouvir votre passion de nouvelles découvertes et expériences.
Mode de vie extérieur
Qu’ils travaillent dans un camp d’exploration ou dans une mine éloignée, de nombreux travailleurs des mines canadiennes ont un accès sans pareil aux grands espaces. Dans vos heures de loisir, vous pourrez pratiquer la randonnée pédestre, le camping, le ski de fond et d’autres activités de plein air.
Contribuer à changer les choses
La vision du Canada est d’être le premier pays minier au monde. Pour ce faire, il faut créer une industrie de plus en plus novatrice, respectueuse de l’environnement et inclusive. Vous pouvez mener une carrière florissante tout en aidant notre industrie à devenir la meilleure au monde.