Aperçu
Élaboré en partenariat avec le Conseil des ressources humaines de l’industrie minière (Conseil RHiM) et l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM), le programme d’ambassadeurs de carrière : Nous avons besoin de l’industrie minière. L’industrie minière a besoin de vous renseigne divers groupes de jeunes et des influenceurs clés sur les possibilités de carrière offertes par l’industrie minière et le rôle du secteur en matière de durabilité environnementale, de responsabilité sociale et d’innovation technologique.
Les jeunes et les autres chercheurs d’emploi doivent considérer l’industrie minière comme un choix de carrière novateur, stimulant et gratifiant, et la main-d’œuvre doit refléter la diversité du Canada et des communautés dans lesquelles les sociétés minières exercent leurs activités. Des ambassadeurs de carrière compétents et enthousiastes donnent des présentations aux jeunes en personne et virtuellement pour accroître la sensibilisation, améliorer les perceptions et encourager la poursuite d’une carrière dans l’industrie minière.
Objectifs
- Sensibiliser les jeunes aux avantages des carrières dans l’industrie minière, y compris la rémunération, les technologies de pointe et la capacité d’avoir une incidence positive sur l’industrie et la société.
- Améliorer la perception qu’ont les jeunes du secteur en mettant l’accent sur le rôle de l’industrie minière en matière de durabilité environnementale, de responsabilité sociale et d’innovation technologique.
- Encourager les jeunes à rechercher des occasions dans le secteur et à choisir une carrière dans l’industrie minière.
- Développer les compétences en leadership et la confiance des ambassadeurs de carrière.
- Faire connaître les carrières dans l’industrie minière à divers groupes de jeunes et organisations.
Profil de l’ambassadeur de carrière
Le succès du programme d’ambassadeurs de carrière : Nous avons besoin de l’industrie minière. L’industrie minière a besoin de vous repose sur des bénévoles qualifiés et passionnés, qui communiquent la valeur de l’industrie minière pour notre mode de vie et encouragent les jeunes à faire carrière dans ce secteur. Le document suivant décrit le profil, les responsabilités et la reconnaissance des ambassadeurs de carrière :
Postulez dès aujourd’hui pour devenir un ambassadeur de carrière!
Les ambassadeurs sélectionnés recevront une formation du coordonnateur de programme du Conseil RHiM, ainsi que la trousse du programme et les documents connexes pour les aider à se préparer et à donner des présentations.
Rencontrez les ambassadeurs
Types d’événements
On peut demander à des ambassadeurs de carrière de participer à des événements en personne ou virtuels devant un auditoire de jeunes. Cela peut comprendre, sans s’y limiter, des présentations dans des écoles secondaires, des établissements d’enseignement postsecondaire ou des salons de l’emploi et des sciences, des groupes d’étude en ligne, des journées portes ouvertes dans des écoles ou des entreprises, des camps d’été et des programmes communautaires.
Demandez à un ambassadeur de carrière de s’adresser à des auditoires de jeunes
Il est essentiel d’attirer, de recruter et de former la prochaine génération de travailleurs pour assurer la pérennité et la croissance du secteur minier. Encouragez les jeunes à trouver leur chemin dans l’industrie minière en demandant à un ambassadeur de carrière de parler à vos élèves ou à votre groupe des nombreux avantages de l’industrie et de ses nombreuses possibilités de carrière. Que vous soyez un éducateur, un animateur de groupe de jeunes ou un leader communautaire, vous pouvez contribuer à bâtir une main-d’œuvre canadienne inclusive, diversifiée et durable dans l’industrie minière en mettant en contact des représentants compétents et passionnés de l’industrie avec les jeunes.
Demandez dès aujourd’hui qu’un ambassadeur de carrière s’adresse à votre public jeunesse!
Écrivez à info@mihr.ca pour en savoir plus et pour découvrir comment vous pouvez vous impliquer.
Le projet est finance en partie par le gouvernement du Canada.