Aperçu

Les ambassadeurs de carrière Nous avons besoin de l’industrie minière. L’industrie minière a besoin de vous. sont des professionnels compétents et enthousiastes qui donnent des présentations aux jeunes pour leur faire connaître les perspectives de carrière et améliorer leurs perceptions à l’égard de l’industrie minière.

Faites la connaissance de notre équipe d’ambassadeurs de carrière et invitez l’un d’eux à s’adresser à votre classe, à votre club ou à votre groupe dès aujourd’hui!

Demandez dès aujourd’hui qu’un ambassadeur de carrière s’adresse à votre public jeunesse!

Les ambassadeurs

Hannan Shahid

Lieu de travail : Toronto, Ontario
Langue : Anglais

Hannan Shahid est ingénieur minier et titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise. Son excellence académique a été reconnue par le doyen. Possédant une certification SIMDUT, CSTS et de Leadership en sécurité industrielle, la santé et la sécurité dans toutes les opérations sont pour lui une priorité absolue. Son engagement à l’égard de l’apprentissage continu et de la participation communautaire en contribuant bénévolement auprès d’organismes de premier plan comme le Conseil RHiM, l’ACPE et l’ICM, témoigne de son dévouement à faire progresser l’industrie. De par sa passion pour les pratiques minières durables et responsables, il apporte une approche multidisciplinaire et d’apprentissage continu afin de contribuer positivement aux organisations et à l’avenir de l’industrie minière.

Domaines d’expertise

– Relations avec les communautés
– Génie minier
– Santé et sécurité

Lauren Blackburn

Lieu de travail : Whitehorse, Territoire du Yukon
Langue : Anglais

Mme Lauren Blackburn a obtenu un baccalauréat ès sciences de l’Université de l’Alberta en 2006 avec une spécialisation en géologie. Elle possède 18 ans d’expérience en exploration minérale et en aménagement d’une mine en Amérique du Nord. Elle a travaillé pour la Commission géologique du Yukon, des consultants en géosciences et des petites sociétés minières au Yukon, au Nunavut, en Colombie-Britannique, au Colorado et au Mexique. Ses activités se sont principalement concentrées au Yukon, où elle réside. Elle a ainsi acquis de solides compétences, notamment une expertise en développement d’acquisitions pour des projets axés sur les ressources, notamment en tant que responsable technique pour des projets entièrement nouveaux. Grâce à un développement stratégique et à une gestion efficace de la réglementation de l’accès aux terres, Lauren a permis à de nombreuses entreprises d’intégrer leurs principaux projets aux ressources minérales de la norme NI 43-101. Au cours des dernières années, elle s’est intéressée plus particulièrement au processus réglementaire, notamment à l’examen de la politique et de la législation fédérales et territoriales ainsi qu’à la mise en œuvre de mesures de durabilité, d’intendance et de sensibilisation interculturelle. Plus récemment, Mme Blackburn s’est consacrée à l’établissement de relations et au renforcement de la capacité des communautés au moyen d’initiatives de formation à long terme dans le domaine des mines. Lauren reconnaît l’importance du mentorat auprès des jeunes pour leur enseigner l’importance de l’industrie minière dans le but de favoriser une économie verte et durable pour l’avenir de notre pays. Lauren s’est jointe au Conseil RHiM en 2023 dans l’espoir d’apprendre de ses pairs afin de mieux soutenir les jeunes et les communautés qui souhaitent en apprendre davantage sur la place importante de l’industrie minière.

Domaines d’expertise
– Exploration minérale
– Relations avec les communautés
– Relations avec les Autochtones
– Participation des femmes dans l’industrie minière

Cheryl Blair – Coach en matière de sécurité, de santé et de mode de vie

Lieu de travail : Campbell River (Colombie-Britannique)
Langue : Anglais

Cheryl a fait ses débuts dans l’industrie minière en 1997, dans une usine de concentration. Au fil des années, elle a acquis de l’autonomie et de la confiance, puis a commencé à parfaire ses compétences en leadership. Elle est une ardente défenseure de la sécurité dans les mines. Elle a suivi de nombreux cours afin de promouvoir la sécurité, consacrant ses temps libres à approfondir ses connaissances. Sa phrase fétiche est : « dans le doute, ARRÊTEZ-VOUS et posez la question à votre superviseur ». Elle considère que ses années de formation dans l’industrie minière sont très précieuses, ayant acquis de nombreuses compétences transférables qu’elle utilise aussi dans sa vie personnelle. Elle est extrêmement reconnaissante des nombreuses amitiés qu’elle a nouées durant sa carrière et qui ont changé sa vie. Elle est également animatrice/formatrice de la norme de compétence commune du RHiM.

Domaines d’expertise

– Manœuvre de l’usine de traitement
– Contrôle des forets et des fleurets à l’entrepôt
– Opératrice d’équipement en surface
– Préposée au puits (préposée à la cage/au skip)
– Exploitation minière souterraine (opératrice de chargeuse commandée à distance)
– Opératrice de treuil
– Leadership courageux/autogestion courageuse

Jennifer Brkljačićh, experte en sécurité électrique au travail

Lieu de travail : Sudbury (Ontario)
Langue : Anglais

Forte de plus de 20 ans de dévouement absolu et d’expertise dans l’industrie minière, Jenn est maintenant une figure importante, reconnue pour son leadership visionnaire, son sens stratégique et sa contribution considérable dans le domaine de la sécurité électrique. Elle a toujours été fascinée par l’exploitation minière et l’électricité, qui sont vite devenus sa passion. Elle a depuis obtenu un diplôme de technicienne en génie électronique et en technologie du génie électrique qui lui a permis d’approfondir sa compréhension des procédés électriques dans le secteur minier. Jenn est également maître électricienne agréée et experte en science des données. Consciente de l’importance de soutenir la prochaine génération, elle a assumé le rôle de mentore et de défenseure à son égard. Dans son soutien d’initiatives éducatives variées, elle a mis en œuvre des partenariats entre le milieu universitaire et l’industrie pour combler l’écart de compétences. Au moyen d’ateliers, de séminaires et de conférences, elle incite les professionnels en devenir à voir l’industrie minière comme un secteur propice à l’innovation et à la durabilité. Elle a participé à plusieurs conférences, notamment la Smart Mining 2.0, et continue de promouvoir les métiers spécialisés dans de nombreux événements et groupes locaux du nord de l’Ontario comme Collège Boréal et Terre dynamique. Aujourd’hui, Jenn continue d’être un exemple et une source d’inspiration en faisant part de son expérience et de son savoir pour façonner l’avenir de l’industrie minière.

Domaines d’expertise

– Sécurité électrique au travail

Natalie Cook, haute dirigeante, Responsabilité sociale d’entreprise (elle)

Lieu de travail : Vancouver (Colombie-Britannique)
Langue : Anglais

Natalie est une géologue de profession qui compte 10 ans d’expérience dans le secteur des ressources minérales partout au Canada. Sa compréhension approfondie de toutes les facettes de l’industrie minière, de l’exploration à la production, se reflète dans ses fonctions techniques, qu’il soit question de gestion, de développement des affaires ou de durabilité. Natalie a vécu et travaillé dans des communautés minières éloignées et se passionne pour l’avancement de projets fondés sur la durabilité et la diversité. Elle travaille actuellement pour Galore Creek Mining Corporation, où elle occupe le poste de haute dirigeante de la responsabilité sociale d’entreprise.

Domaines d’expertise

– Exploration minérale
– Relations avec les communautés
– Relations avec les Autochtones
– Durabilité
– Gestion de l’exploration
– Modélisation des ressources
– Équité, diversité et inclusion
– Participation des femmes dans l’industrie minière
– Participation des immigrants dans l’industrie minière

Tony Knutson

Lieu de travail : Washington DC, États-Unis
Langue : Anglais

Géologue de formation, Tony vit à Washington (D.C.). En plus de 25 ans de carrière dans l’industrie des ressources, il a acquis des connaissances sur différents produits de base. Tony dirige actuellement les recherches mondiales de Wood Mackenzie sur les émissions rattachées aux mines et aux métaux. Il aime particulièrement changer la façon dont la population perçoit l’industrie minière et sensibiliser les personnes à l’importance des activités minières et des métaux pour assurer le bon fonctionnement de notre société.

Domaines d’expertise

– Exploitation d’une mine
– Relations avec les communautés
– Relations avec les Autochtones
– Génie minier
– Marchés des produits de base
– Émissions
– Développement d’entreprise et de projets
– Mobilisation des intervenants

Jennifer Mailloux – Professionnelle, Contrôles de projets (elle)

Lieu de travail : Sudbury
Langue : Anglais

Jennifer Mailloux est professionnelle des contrôles de projets chez Stuart Olson. Dans le cadre de son poste, elle met à profit son expertise en gestion et en optimisation des échéanciers, des coûts et des ressources de projets dans le secteur des mines et de la construction. Elle est également présidente de la section Women in Mining de Sudbury, qui vise à éduquer, à faire avancer et à autonomiser les femmes. Jennifer s’engage à améliorer l’industrie minière en favorisant la diversité et l’inclusion et en créant un environnement favorable pour tous les professionnels, en particulier les femmes.

Domaines d’expertise

– Administration minière
– Participation des femmes dans l’industrie minière

Edison Mating

Lieu de travail : Brisbane, Queensland (Australie)
Langue : Anglais

Edison est un ingénieur minier philippin établi en Australie. Il possède plus de cinq ans d’expérience en planification des exploitations minières souterraines, en forage et en dynamitage. Il écrit des articles dans le Philippine Resources Journal, où il expose son point de vue sur les principaux enjeux entourant l’industrie minière.

Domaines d’expertise

– Génie minier
– Carrières dans l’industrie
– Participation des immigrants dans l’industrie
– Planification minière des exploitations minières

Eric LeFort

Lieu de travail : Inverness (Nouvelle-Écosse)
Langue : Anglais, français

Eric possède plus de 33 ans d’expérience à titre de professionnel en environnement, en santé et en sécurité. Il travaille ardemment à l’apprentissage continu et au perfectionnement personnel et cherche continuellement à améliorer les compétences dans l’industrie minière canadienne.

Domaine d’expertise

– Construction de mines

Glenn LaFleur

Lieu de travail : Saskatoon (Saskatchewan)
Langue : Anglais

Glenn Lafleur est gestionnaire des affaires du Nord pour Orano Canada. Il est de descendance métisse. Il possède une vaste expérience en programmes d’éducation et de formation dans l’industrie minière.

Domaines d’expertise

– Relations avec la communauté
– Relations avec les Autochtones
– Équité entre les sexes, diversité et inclusion
– Intendance environnementale
– Emploi et formation

Laura Diaz

Lieu de travail : Calgary (Alberta)
Langue : Anglais

Laura occupe le poste de coordonnatrice de la sensibilisation pour Careers in Energy et possède une vaste expérience en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI).

En tant que travailleuse sociale autorisée comptant plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs privé et sans but lucratif, Laura a occupé divers postes de direction axés sur les services de formation et d’emploi.

Elle a beaucoup travaillé avec les immigrants, les peuples autochtones et diverses populations vulnérables en offrant une variété d’ateliers, de webinaires et de présentations sur le changement de carrière, les curriculum vitæ, les compétences transférables et les compétences générales.

Domaines d’expertise

– Formation
– Services d’emploi
– Relations avec la communauté

Ashley Dace

Lieu : Ottawa, ON
Langues : Anglais

Ashley est un géologue qui a eu la chance d’être embauché pour voyager à travers le monde et explorer différentes roches et gisements de minerai. Il se trouve maintenant à Ottawa, ayant récemment immigré au Canada et adorant son nouveau travail d’exploration des minéraux dans le Nord canadien.

Domaines d’expertise
– Exploration minérale
– Les immigrants dans l’industrie minière

Dale DeClercq – Conseiller général

Lieu de travail : Sud de la Colombie-Britannique
Langue : Anglais

Tout le monde a une passion – la passion de Dale est l’exploitation minière et c’est dans son ADN puisque son grand-père était un mineur de charbon souterrain dans les années 40. À l’échelle mondiale, les minéraux, les métaux et les matériaux que nous extrayons et traitons sont des éléments essentiels à la fondation de notre monde moderne, et l’exploitation minière le fait en toute sécurité !  Ayant plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie minière dans l’Ouest canadien, à la fois en tant que fournisseur et client, Dale a occupé de multiples rôles au sein de l’industrie. Son objectif est de partager ses connaissances et sa passion afin de promouvoir l’exploitation minière comme une carrière sûre et sécurisée.

Domaines d’expertise

– Ressources humaines
– Entretien de l’équipement

Tommy Lee, ing., il

Lieu de travail : Vancouver (Colombie-Britannique)
Langue : Anglais

Tommy est un professionnel chevronné de l’industrie minière qui se réjouit du rôle que joue le Canada dans un avenir durable grâce à l’exploitation minière responsable. Il a occupé divers postes techniques et opérationnels partout au Canada et a à cœur de communiquer toutes les occasions et tous les avantages que propose l’industrie minière à la prochaine génération.

Tommy est ingénieur, il possède un permis d’exercice du génie de l’Engineers and Geoscientists British Columbia.

Domaines d’expertise

– Technologies minières
– Études de faisabilité dans le secteur minier
– Exploration minérale
– Génie minier
– Participation des personnes autochtones, noires et de couleur dans l’industrie minière
– Participation des immigrants dans l’industrie minière

James Ding

Lieu de travail : Sudbury (Ontario)
Langue : Anglais

James est ingénieur géologue stagiaire chez Vale Base Metals. Il est titulaire d’une licence en ingénierie géologique, avec une spécialisation en ingénierie minière de l’Université de Saskatchewan. Il aspire à aider les sociétés minières à atteindre leurs objectifs grâce à des idées novatrices et à l’excellence opérationnelle. James a hâte d’acquérir plus d’expérience sur le terrain, d’observer et de repenser le processus d’exploitation minière. À terme, il s’efforce d’explorer le sens de l’exploitation minière.  

Lauréat de l’épinglette du jubilé de platine de Sa regrettée Majesté la reine Elizabeth II. En 2023, il a reçu la médaille de platine du jubilé de Sa Majesté la reine Élisabeth II. James a également remporté la troisième place dans la catégorie d’excellence opérationnelle des Jeux miniers canadiens de 2021 et reçu la bourse J’ai choisi l’industrie minière. L’industrie minière m’a choisi. du Conseil RHiM en 2021.  

En tant qu’ancien réfugié, James est fermement engagé envers la diversité et l’inclusion. Il est enthousiaste à l’idée d’aider les nouveaux arrivants et les jeunes autochtones d’origines diverses à entrer dans l’industrie minière en tant qu’ambassadeur de carrière. 

Domaines d’expertise

– Administration minière
– Ressources humaines
– Relations avec la communauté
– Relations avec les Autochtones
– Génie minier
– Participation des immigrants dans l’industrie minière

Mélanie LaRoche-Boisvert, ing., M.Ing.

Lieu de travail : Montréal (Québec)
Langues : Anglais, français, espagnol

Mélanie est planificatrice de mines à ciel ouvert chez DRA Global, où elle participe à diverses études portant sur des projets de développement ou d’agrandissement miniers partout dans le monde. Elle détient un baccalauréat en génie minier ainsi qu’une maîtrise en génie de l’Université McGill, et ses travaux portent principalement sur l’intégration du transport de la mine au port dans l’optimisation stochastique simultanée de complexes miniers à ciel ouvert. Mélanie aime être aussi active que possible dans la communauté. Elle a été directrice de Young Mining Professionals (YMP) Toronto et de son programme de bourses d’études, ainsi que bénévole au sein de Women in Mining Canada pendant quatre ans avant de se joindre au conseil d’administration, où elle occupe aujourd’hui le poste de vice-présidente.

Domaines d’expertise

– Génie minier
– Diversité et inclusion

Youssouf Ahmadou

Lieu de travail : Ville de Québec (Québec)
Langues : Anglais, français

Actuellement géologue principal responsable de l’exploration régionale pour Doré Copper Mining, Youssouf possède plus de cinq ans d’expérience en exploration minérale et plus de trois ans d’expérience en enseignement au collégial. Il se passionne pour les défis de l’industrie minière liés à l’adoption d’approches multidisciplinaires pour mener à bien des projets d’exploration.

Domaines d’expertise

– Exploration minérale
– Administration minière
– Participation des immigrants dans l’industrie minière

Jason Belanger

Lieu de travail : Saskatoon (Saskatchewan)
Langue : Anglais

Jason possède plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie minière où il a occupé les postes d’homme de métier, d’ingénieur, de gestionnaire de projet, de gestionnaire de programme, de dirigeant et de mentor. Passionné et optimiste, il est reconnaissant d’avoir l’occasion de changer les choses en travaillant avec les gens et la technologie pour bâtir un avenir durable.

Domaines d’expertise

– Gestion de projet
– Gestion des capitaux
– Génie électrique
– Technologie de l’information
– Santé et sécurité
– Approvisionnement
– Treuils et puits de mine
– Données et analyse
– Leadership/gestion
– Finances et stratégie
– Équité, diversité et inclusion

Alp Bora, conférencier, conseiller et coach

Lieux de travail : Montréal, Toronto, Sudbury, Vancouver et Calgary
Langues : Anglais, français, tur

Alp est conseiller principal chez Bora Consulting, société de conseil spécialisée en excellence opérationnelle dans le secteur des mines et métaux. En tant qu’expert en mines et métaux, Alp Bora se dévoue à rendre l’exploitation minière plus écologique, plus durable et plus attrayante pour les nouvelles générations. Il travaille à la création d’un mouvement dont l’objectif est d’accroître la sensibilisation à l’importance du secteur des mines et métaux dans notre vie quotidienne et dans l’électrification de l’économie de demain. Il a écrit le livre Mining is the Future, dans lequel il aborde l’exploitation minière, la durabilité et la culture d’entreprise.

Domaines d’expertise

– Traitement des minerais
– Ressources humaines
– Génie minier
– Gestion d’actifs
– Maintenance et fiabilité
– Mobilisation de la main-d’œuvre
– Durabilité et économie circulaire

Fatemeh Monji

Lieu de travail : Toronto (Ontario)
Langues : Anglais, farsi

Fatemeh est chercheuse en science et génie des matériaux. Elle souhaite communiquer son intérêt et sa passion pour la métallurgie aux jeunes étudiants. Elle se passionne aussi pour l’industrie minière canadienne et les personnes dont celle-ci a besoin pour combler ses effectifs.

Domaines d’expertise

– Traitement des minerais
– Analyse en laboratoire
– Métallurgies et science des matériaux
– Participation des femmes dans l’industrie minière

Antoine Cate, Ph. D., géo.

Lieu de travail : Toronto (Ontario)
Langue : Anglais

Antoine est géologue et travaille comme expert-conseil dans l’industrie minière. Son travail consiste à examiner des roches, que ce soit sur un écran d’ordinateur à partir de son bureau de Toronto ou directement sur des sites miniers et des endroits éloignés partout dans le monde. L’observation des roches peut contribuer à la découverte de nouveaux gisements ou appuyer la mise en valeur et l’exploitation de ressources existantes.

Domaines d’expertise

– Exploration minérale
– Participation des immigrants dans l’industrie minière

 

Peggy Bell, experte-conseil principale

Lieu de travail : Peterborough (Ontario)
Langue : Anglais

Peggy occupe un poste de haute dirigeante dans le secteur minier et sa carrière repose sur un parcours hors du commun. D’abord dans les domaines du marketing, des ventes et du leadership stratégique, elle a élaboré des services pour chacune des étapes du cycle de vie des projets. Peggy s’est par la suite consacrée à la promotion de la diversité, de l’équité et de l’inclusion au sein des sociétés d’exploitation et d’exploration minières afin de les aider à atteindre leur plein potentiel.

Domaines d’expertise

– Traitement des minerais
– Analyse en laboratoire
– Ressources humaines
– Relations avec la communauté
– Inclusion des femmes dans l’industrie minière
– Durabilité
– Diversité, équité et inclusion

John Renaud

Gestionnaire en santé, sécurité et formation (Osisko Développement)

Lieu de travail : Colombie-Britannique
Langues : Anglais, français

John travaille dans l’industrie minière depuis plus de 30 ans. D’abord mineur de fond, il a suivi bon nombre de cours et de formations spécialisées pour atteindre le stade actuel de sa carrière. Il souhaite communiquer sa passion pour son travail et l’avancement dont il a pu profiter grâce à ses efforts et ses échanges avec diverses cultures.

Domaines d’expertise

– Administration minière
– Ressources humaines
– Relations avec la communauté
– Relations avec les Autochtones
– Génie minier
– Exploitation minière

Roy Slack

Lieux de travail : North Bay et Sudbury (Ontario)
Langue : Anglais

Roy est un fervent défenseur de la santé et de la sécurité dans l’industrie minière canadienne. Fort d’une vaste expérience acquise au cours de 40 ans de carrière en conception et en construction de mines en Amérique du Nord et à l’étranger, Roy est fondateur et membre du conseil d’administration du Groupe de sociétés Cementation Americas. Il y a d’ailleurs occupé le poste de président de sa création en 1998 jusqu’en 2018. Il a également eu l’honneur d’être président de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) de 2019 à 2020.

Domaines d’expertise

– Génie minier
– Santé et sécurité
– Équité, diversité et inclusion

Lauren Coffin (elle)

Lieu de travail : Sudbury et Ottawa (Ontario)
Langues : Anglais, français

Lauren est étudiante de deuxième année en génie chimique à l’Université d’Ottawa. Puisqu’elle est née à Timmins et a grandi à Sudbury, l’industrie minière a toujours fait partie de sa vie. Pendant deux ans, Lauren a animé des visites souterraines mettant en valeur le passé minier de Sudbury ainsi que les technologies de pointe utilisées aujourd’hui, et elle est ravie de pouvoir continuer à transmettre ses connaissances.

Domaines d’expertise

– Exploration minérale
– Traitement des minerais
– Génie minier
– Remise en état/reverdissement de sites
– Participation des femmes dans l’industrie minière

Lisa Thiess

Lieu de travail : Montréal (Québec)
Langue : Anglais

Lisa est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université du Queensland, en Australie. Elle possède de l’expérience en recrutement international et en gestion du capital humain, et plus de 10 ans d’expérience pratique dans les secteurs notamment de l’exploitation minière, de la construction civile, de l’IAGC et des finances. Ses principales spécialités sont le cycle complet de recrutement, l’analyse des données RH et le développement des affaires. Dans le cadre du poste qu’elle occupe actuellement chez DRA, elle participe activement aux initiatives de diversité et d’inclusion des genres dans la région des Amériques. Elle a eu à résoudre bon nombre de questions culturelles liées au recrutement international et a été sollicitée pour participer à l’amorce du recrutement dans le cadre de nombreux projets de plusieurs milliards de dollars partout dans le monde. Lisa a à cœur d’aider les jeunes professionnels de l’industrie minière et agit à titre de mentore pour des étudiants dans le cadre de ses fonctions de gestionnaire de liaison du programme d’alternance travail-études de l’Université McGill.

Domaines d’expertise

– Administration minière
– Ressources humaines
– Participation des immigrants dans l’industrie minière

Andreas Steckenborn, ing.

Lieu de travail : Timmins (Ontario)
Langues : Anglais, français

Andreas est entrepreneur en génie minier établi à Timmins, en Ontario. Il a dirigé des activités de prospection par hélicoptère dans le Nord de l’Ontario et au Yukon en plus de travailler dans certaines des plus grandes mines à ciel ouvert du Canada. Il adore résoudre des problèmes, surmonter des défis et renforcer l’esprit d’équipe au sein de l’industrie qui, selon lui, se rapproche le plus de ce que doivent ressentir les sportifs professionnels.

Domaines d’expertise

– Exploration minérale
– Administration minière
– Génie minier
– Entrepreneuriat
– Équité, diversité et inclusion

Emma Dodyk (elle)

Lieu de travail : Vancouver (Colombie-Britannique)
Langue : Anglais

Emma est étudiante à la maîtrise en génie minier à l’Université de la Colombie-Britannique. Elle a découvert l’industrie minière en travaillant aux quatre coins de la province pendant ses études de premier cycle en génie des matériaux à l’Université de la Colombie-Britannique et se passionne désormais pour les étapes de fermeture et de réhabilitation des projets miniers.

Emma a reçu la bourse J’ai choisi l’industrie minière. L’industrie minière m’a choisi. du Conseil RHiM en 2022.

Domaines d’expertise

– Traitement des minerais
– Relations avec la communauté
– Relations avec les Autochtones
– Génie minier
– Intendance environnementale
– Participation des femmes dans l’industrie minière

  • Hannan Shahid

    Lieu de travail : Toronto, Ontario
    Langue : Anglais

    Hannan Shahid est ingénieur minier et titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise. Son excellence académique a été reconnue par le doyen. Possédant une certification SIMDUT, CSTS et de Leadership en sécurité industrielle, la santé et la sécurité dans toutes les opérations sont pour lui une priorité absolue. Son engagement à l’égard de l’apprentissage continu et de la participation communautaire en contribuant bénévolement auprès d’organismes de premier plan comme le Conseil RHiM, l’ACPE et l’ICM, témoigne de son dévouement à faire progresser l’industrie. De par sa passion pour les pratiques minières durables et responsables, il apporte une approche multidisciplinaire et d’apprentissage continu afin de contribuer positivement aux organisations et à l’avenir de l’industrie minière.

    Domaines d’expertise

    – Relations avec les communautés
    – Génie minier
    – Santé et sécurité

  • Lauren Blackburn

    Lieu de travail : Whitehorse, Territoire du Yukon
    Langue : Anglais

    Mme Lauren Blackburn a obtenu un baccalauréat ès sciences de l’Université de l’Alberta en 2006 avec une spécialisation en géologie. Elle possède 18 ans d’expérience en exploration minérale et en aménagement d’une mine en Amérique du Nord. Elle a travaillé pour la Commission géologique du Yukon, des consultants en géosciences et des petites sociétés minières au Yukon, au Nunavut, en Colombie-Britannique, au Colorado et au Mexique. Ses activités se sont principalement concentrées au Yukon, où elle réside. Elle a ainsi acquis de solides compétences, notamment une expertise en développement d’acquisitions pour des projets axés sur les ressources, notamment en tant que responsable technique pour des projets entièrement nouveaux. Grâce à un développement stratégique et à une gestion efficace de la réglementation de l’accès aux terres, Lauren a permis à de nombreuses entreprises d’intégrer leurs principaux projets aux ressources minérales de la norme NI 43-101. Au cours des dernières années, elle s’est intéressée plus particulièrement au processus réglementaire, notamment à l’examen de la politique et de la législation fédérales et territoriales ainsi qu’à la mise en œuvre de mesures de durabilité, d’intendance et de sensibilisation interculturelle. Plus récemment, Mme Blackburn s’est consacrée à l’établissement de relations et au renforcement de la capacité des communautés au moyen d’initiatives de formation à long terme dans le domaine des mines. Lauren reconnaît l’importance du mentorat auprès des jeunes pour leur enseigner l’importance de l’industrie minière dans le but de favoriser une économie verte et durable pour l’avenir de notre pays. Lauren s’est jointe au Conseil RHiM en 2023 dans l’espoir d’apprendre de ses pairs afin de mieux soutenir les jeunes et les communautés qui souhaitent en apprendre davantage sur la place importante de l’industrie minière.

    Domaines d’expertise
    – Exploration minérale
    – Relations avec les communautés
    – Relations avec les Autochtones
    – Participation des femmes dans l’industrie minière

  • Cheryl Blair – Coach en matière de sécurité, de santé et de mode de vie

    Lieu de travail : Campbell River (Colombie-Britannique)
    Langue : Anglais

    Cheryl a fait ses débuts dans l’industrie minière en 1997, dans une usine de concentration. Au fil des années, elle a acquis de l’autonomie et de la confiance, puis a commencé à parfaire ses compétences en leadership. Elle est une ardente défenseure de la sécurité dans les mines. Elle a suivi de nombreux cours afin de promouvoir la sécurité, consacrant ses temps libres à approfondir ses connaissances. Sa phrase fétiche est : « dans le doute, ARRÊTEZ-VOUS et posez la question à votre superviseur ». Elle considère que ses années de formation dans l’industrie minière sont très précieuses, ayant acquis de nombreuses compétences transférables qu’elle utilise aussi dans sa vie personnelle. Elle est extrêmement reconnaissante des nombreuses amitiés qu’elle a nouées durant sa carrière et qui ont changé sa vie. Elle est également animatrice/formatrice de la norme de compétence commune du RHiM.

    Domaines d’expertise

    – Manœuvre de l’usine de traitement
    – Contrôle des forets et des fleurets à l’entrepôt
    – Opératrice d’équipement en surface
    – Préposée au puits (préposée à la cage/au skip)
    – Exploitation minière souterraine (opératrice de chargeuse commandée à distance)
    – Opératrice de treuil
    – Leadership courageux/autogestion courageuse

  • Jennifer Brkljačićh, experte en sécurité électrique au travail

    Lieu de travail : Sudbury (Ontario)
    Langue : Anglais

    Forte de plus de 20 ans de dévouement absolu et d’expertise dans l’industrie minière, Jenn est maintenant une figure importante, reconnue pour son leadership visionnaire, son sens stratégique et sa contribution considérable dans le domaine de la sécurité électrique. Elle a toujours été fascinée par l’exploitation minière et l’électricité, qui sont vite devenus sa passion. Elle a depuis obtenu un diplôme de technicienne en génie électronique et en technologie du génie électrique qui lui a permis d’approfondir sa compréhension des procédés électriques dans le secteur minier. Jenn est également maître électricienne agréée et experte en science des données. Consciente de l’importance de soutenir la prochaine génération, elle a assumé le rôle de mentore et de défenseure à son égard. Dans son soutien d’initiatives éducatives variées, elle a mis en œuvre des partenariats entre le milieu universitaire et l’industrie pour combler l’écart de compétences. Au moyen d’ateliers, de séminaires et de conférences, elle incite les professionnels en devenir à voir l’industrie minière comme un secteur propice à l’innovation et à la durabilité. Elle a participé à plusieurs conférences, notamment la Smart Mining 2.0, et continue de promouvoir les métiers spécialisés dans de nombreux événements et groupes locaux du nord de l’Ontario comme Collège Boréal et Terre dynamique. Aujourd’hui, Jenn continue d’être un exemple et une source d’inspiration en faisant part de son expérience et de son savoir pour façonner l’avenir de l’industrie minière.

    Domaines d’expertise

    – Sécurité électrique au travail

  • Natalie Cook, haute dirigeante, Responsabilité sociale d’entreprise (elle)

    Lieu de travail : Vancouver (Colombie-Britannique)
    Langue : Anglais

    Natalie est une géologue de profession qui compte 10 ans d’expérience dans le secteur des ressources minérales partout au Canada. Sa compréhension approfondie de toutes les facettes de l’industrie minière, de l’exploration à la production, se reflète dans ses fonctions techniques, qu’il soit question de gestion, de développement des affaires ou de durabilité. Natalie a vécu et travaillé dans des communautés minières éloignées et se passionne pour l’avancement de projets fondés sur la durabilité et la diversité. Elle travaille actuellement pour Galore Creek Mining Corporation, où elle occupe le poste de haute dirigeante de la responsabilité sociale d’entreprise.

    Domaines d’expertise

    – Exploration minérale
    – Relations avec les communautés
    – Relations avec les Autochtones
    – Durabilité
    – Gestion de l’exploration
    – Modélisation des ressources
    – Équité, diversité et inclusion
    – Participation des femmes dans l’industrie minière
    – Participation des immigrants dans l’industrie minière

  • Tony Knutson

    Lieu de travail : Washington DC, États-Unis
    Langue : Anglais

    Géologue de formation, Tony vit à Washington (D.C.). En plus de 25 ans de carrière dans l’industrie des ressources, il a acquis des connaissances sur différents produits de base. Tony dirige actuellement les recherches mondiales de Wood Mackenzie sur les émissions rattachées aux mines et aux métaux. Il aime particulièrement changer la façon dont la population perçoit l’industrie minière et sensibiliser les personnes à l’importance des activités minières et des métaux pour assurer le bon fonctionnement de notre société.

    Domaines d’expertise

    – Exploitation d’une mine
    – Relations avec les communautés
    – Relations avec les Autochtones
    – Génie minier
    – Marchés des produits de base
    – Émissions
    – Développement d’entreprise et de projets
    – Mobilisation des intervenants

  • Jennifer Mailloux – Professionnelle, Contrôles de projets (elle)

    Lieu de travail : Sudbury
    Langue : Anglais

    Jennifer Mailloux est professionnelle des contrôles de projets chez Stuart Olson. Dans le cadre de son poste, elle met à profit son expertise en gestion et en optimisation des échéanciers, des coûts et des ressources de projets dans le secteur des mines et de la construction. Elle est également présidente de la section Women in Mining de Sudbury, qui vise à éduquer, à faire avancer et à autonomiser les femmes. Jennifer s’engage à améliorer l’industrie minière en favorisant la diversité et l’inclusion et en créant un environnement favorable pour tous les professionnels, en particulier les femmes.

    Domaines d’expertise

    – Administration minière
    – Participation des femmes dans l’industrie minière

  • Edison Mating

    Lieu de travail : Brisbane, Queensland (Australie)
    Langue : Anglais

    Edison est un ingénieur minier philippin établi en Australie. Il possède plus de cinq ans d’expérience en planification des exploitations minières souterraines, en forage et en dynamitage. Il écrit des articles dans le Philippine Resources Journal, où il expose son point de vue sur les principaux enjeux entourant l’industrie minière.

    Domaines d’expertise

    – Génie minier
    – Carrières dans l’industrie
    – Participation des immigrants dans l’industrie
    – Planification minière des exploitations minières

  • Eric LeFort

    Lieu de travail : Inverness (Nouvelle-Écosse)
    Langue : Anglais, français

    Eric possède plus de 33 ans d’expérience à titre de professionnel en environnement, en santé et en sécurité. Il travaille ardemment à l’apprentissage continu et au perfectionnement personnel et cherche continuellement à améliorer les compétences dans l’industrie minière canadienne.

    Domaine d’expertise

    – Construction de mines

  • Glenn LaFleur

    Lieu de travail : Saskatoon (Saskatchewan)
    Langue : Anglais

    Glenn Lafleur est gestionnaire des affaires du Nord pour Orano Canada. Il est de descendance métisse. Il possède une vaste expérience en programmes d’éducation et de formation dans l’industrie minière.

    Domaines d’expertise

    – Relations avec la communauté
    – Relations avec les Autochtones
    – Équité entre les sexes, diversité et inclusion
    – Intendance environnementale
    – Emploi et formation

  • Laura Diaz

    Lieu de travail : Calgary (Alberta)
    Langue : Anglais

    Laura occupe le poste de coordonnatrice de la sensibilisation pour Careers in Energy et possède une vaste expérience en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI).

    En tant que travailleuse sociale autorisée comptant plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs privé et sans but lucratif, Laura a occupé divers postes de direction axés sur les services de formation et d’emploi.

    Elle a beaucoup travaillé avec les immigrants, les peuples autochtones et diverses populations vulnérables en offrant une variété d’ateliers, de webinaires et de présentations sur le changement de carrière, les curriculum vitæ, les compétences transférables et les compétences générales.

    Domaines d’expertise

    – Formation
    – Services d’emploi
    – Relations avec la communauté

  • Ashley Dace

    Lieu : Ottawa, ON
    Langues : Anglais

    Ashley est un géologue qui a eu la chance d’être embauché pour voyager à travers le monde et explorer différentes roches et gisements de minerai. Il se trouve maintenant à Ottawa, ayant récemment immigré au Canada et adorant son nouveau travail d’exploration des minéraux dans le Nord canadien.

    Domaines d’expertise
    – Exploration minérale
    – Les immigrants dans l’industrie minière

  • Dale DeClercq – Conseiller général

    Lieu de travail : Sud de la Colombie-Britannique
    Langue : Anglais

    Tout le monde a une passion – la passion de Dale est l’exploitation minière et c’est dans son ADN puisque son grand-père était un mineur de charbon souterrain dans les années 40. À l’échelle mondiale, les minéraux, les métaux et les matériaux que nous extrayons et traitons sont des éléments essentiels à la fondation de notre monde moderne, et l’exploitation minière le fait en toute sécurité !  Ayant plus de 35 ans d’expérience dans l’industrie minière dans l’Ouest canadien, à la fois en tant que fournisseur et client, Dale a occupé de multiples rôles au sein de l’industrie. Son objectif est de partager ses connaissances et sa passion afin de promouvoir l’exploitation minière comme une carrière sûre et sécurisée.

    Domaines d’expertise

    – Ressources humaines
    – Entretien de l’équipement

  • Tommy Lee, ing., il

    Lieu de travail : Vancouver (Colombie-Britannique)
    Langue : Anglais

    Tommy est un professionnel chevronné de l’industrie minière qui se réjouit du rôle que joue le Canada dans un avenir durable grâce à l’exploitation minière responsable. Il a occupé divers postes techniques et opérationnels partout au Canada et a à cœur de communiquer toutes les occasions et tous les avantages que propose l’industrie minière à la prochaine génération.

    Tommy est ingénieur, il possède un permis d’exercice du génie de l’Engineers and Geoscientists British Columbia.

    Domaines d’expertise

    – Technologies minières
    – Études de faisabilité dans le secteur minier
    – Exploration minérale
    – Génie minier
    – Participation des personnes autochtones, noires et de couleur dans l’industrie minière
    – Participation des immigrants dans l’industrie minière

  • James Ding

    Lieu de travail : Sudbury (Ontario)
    Langue : Anglais

    James est ingénieur géologue stagiaire chez Vale Base Metals. Il est titulaire d’une licence en ingénierie géologique, avec une spécialisation en ingénierie minière de l’Université de Saskatchewan. Il aspire à aider les sociétés minières à atteindre leurs objectifs grâce à des idées novatrices et à l’excellence opérationnelle. James a hâte d’acquérir plus d’expérience sur le terrain, d’observer et de repenser le processus d’exploitation minière. À terme, il s’efforce d’explorer le sens de l’exploitation minière.  

    Lauréat de l’épinglette du jubilé de platine de Sa regrettée Majesté la reine Elizabeth II. En 2023, il a reçu la médaille de platine du jubilé de Sa Majesté la reine Élisabeth II. James a également remporté la troisième place dans la catégorie d’excellence opérationnelle des Jeux miniers canadiens de 2021 et reçu la bourse J’ai choisi l’industrie minière. L’industrie minière m’a choisi. du Conseil RHiM en 2021.  

    En tant qu’ancien réfugié, James est fermement engagé envers la diversité et l’inclusion. Il est enthousiaste à l’idée d’aider les nouveaux arrivants et les jeunes autochtones d’origines diverses à entrer dans l’industrie minière en tant qu’ambassadeur de carrière. 

    Domaines d’expertise

    – Administration minière
    – Ressources humaines
    – Relations avec la communauté
    – Relations avec les Autochtones
    – Génie minier
    – Participation des immigrants dans l’industrie minière

  • Mélanie LaRoche-Boisvert, ing., M.Ing.

    Lieu de travail : Montréal (Québec)
    Langues : Anglais, français, espagnol

    Mélanie est planificatrice de mines à ciel ouvert chez DRA Global, où elle participe à diverses études portant sur des projets de développement ou d’agrandissement miniers partout dans le monde. Elle détient un baccalauréat en génie minier ainsi qu’une maîtrise en génie de l’Université McGill, et ses travaux portent principalement sur l’intégration du transport de la mine au port dans l’optimisation stochastique simultanée de complexes miniers à ciel ouvert. Mélanie aime être aussi active que possible dans la communauté. Elle a été directrice de Young Mining Professionals (YMP) Toronto et de son programme de bourses d’études, ainsi que bénévole au sein de Women in Mining Canada pendant quatre ans avant de se joindre au conseil d’administration, où elle occupe aujourd’hui le poste de vice-présidente.

    Domaines d’expertise

    – Génie minier
    – Diversité et inclusion

  • Youssouf Ahmadou

    Lieu de travail : Ville de Québec (Québec)
    Langues : Anglais, français

    Actuellement géologue principal responsable de l’exploration régionale pour Doré Copper Mining, Youssouf possède plus de cinq ans d’expérience en exploration minérale et plus de trois ans d’expérience en enseignement au collégial. Il se passionne pour les défis de l’industrie minière liés à l’adoption d’approches multidisciplinaires pour mener à bien des projets d’exploration.

    Domaines d’expertise

    – Exploration minérale
    – Administration minière
    – Participation des immigrants dans l’industrie minière

  • Jason Belanger

    Lieu de travail : Saskatoon (Saskatchewan)
    Langue : Anglais

    Jason possède plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie minière où il a occupé les postes d’homme de métier, d’ingénieur, de gestionnaire de projet, de gestionnaire de programme, de dirigeant et de mentor. Passionné et optimiste, il est reconnaissant d’avoir l’occasion de changer les choses en travaillant avec les gens et la technologie pour bâtir un avenir durable.

    Domaines d’expertise

    – Gestion de projet
    – Gestion des capitaux
    – Génie électrique
    – Technologie de l’information
    – Santé et sécurité
    – Approvisionnement
    – Treuils et puits de mine
    – Données et analyse
    – Leadership/gestion
    – Finances et stratégie
    – Équité, diversité et inclusion

  • Alp Bora, conférencier, conseiller et coach

    Lieux de travail : Montréal, Toronto, Sudbury, Vancouver et Calgary
    Langues : Anglais, français, tur

    Alp est conseiller principal chez Bora Consulting, société de conseil spécialisée en excellence opérationnelle dans le secteur des mines et métaux. En tant qu’expert en mines et métaux, Alp Bora se dévoue à rendre l’exploitation minière plus écologique, plus durable et plus attrayante pour les nouvelles générations. Il travaille à la création d’un mouvement dont l’objectif est d’accroître la sensibilisation à l’importance du secteur des mines et métaux dans notre vie quotidienne et dans l’électrification de l’économie de demain. Il a écrit le livre Mining is the Future, dans lequel il aborde l’exploitation minière, la durabilité et la culture d’entreprise.

    Domaines d’expertise

    – Traitement des minerais
    – Ressources humaines
    – Génie minier
    – Gestion d’actifs
    – Maintenance et fiabilité
    – Mobilisation de la main-d’œuvre
    – Durabilité et économie circulaire

  • Fatemeh Monji

    Lieu de travail : Toronto (Ontario)
    Langues : Anglais, farsi

    Fatemeh est chercheuse en science et génie des matériaux. Elle souhaite communiquer son intérêt et sa passion pour la métallurgie aux jeunes étudiants. Elle se passionne aussi pour l’industrie minière canadienne et les personnes dont celle-ci a besoin pour combler ses effectifs.

    Domaines d’expertise

    – Traitement des minerais
    – Analyse en laboratoire
    – Métallurgies et science des matériaux
    – Participation des femmes dans l’industrie minière

  • Antoine Cate, Ph. D., géo.

    Lieu de travail : Toronto (Ontario)
    Langue : Anglais

    Antoine est géologue et travaille comme expert-conseil dans l’industrie minière. Son travail consiste à examiner des roches, que ce soit sur un écran d’ordinateur à partir de son bureau de Toronto ou directement sur des sites miniers et des endroits éloignés partout dans le monde. L’observation des roches peut contribuer à la découverte de nouveaux gisements ou appuyer la mise en valeur et l’exploitation de ressources existantes.

    Domaines d’expertise

    – Exploration minérale
    – Participation des immigrants dans l’industrie minière

     

  • Peggy Bell, experte-conseil principale

    Lieu de travail : Peterborough (Ontario)
    Langue : Anglais

    Peggy occupe un poste de haute dirigeante dans le secteur minier et sa carrière repose sur un parcours hors du commun. D’abord dans les domaines du marketing, des ventes et du leadership stratégique, elle a élaboré des services pour chacune des étapes du cycle de vie des projets. Peggy s’est par la suite consacrée à la promotion de la diversité, de l’équité et de l’inclusion au sein des sociétés d’exploitation et d’exploration minières afin de les aider à atteindre leur plein potentiel.

    Domaines d’expertise

    – Traitement des minerais
    – Analyse en laboratoire
    – Ressources humaines
    – Relations avec la communauté
    – Inclusion des femmes dans l’industrie minière
    – Durabilité
    – Diversité, équité et inclusion

  • John Renaud

    Gestionnaire en santé, sécurité et formation (Osisko Développement)

    Lieu de travail : Colombie-Britannique
    Langues : Anglais, français

    John travaille dans l’industrie minière depuis plus de 30 ans. D’abord mineur de fond, il a suivi bon nombre de cours et de formations spécialisées pour atteindre le stade actuel de sa carrière. Il souhaite communiquer sa passion pour son travail et l’avancement dont il a pu profiter grâce à ses efforts et ses échanges avec diverses cultures.

    Domaines d’expertise

    – Administration minière
    – Ressources humaines
    – Relations avec la communauté
    – Relations avec les Autochtones
    – Génie minier
    – Exploitation minière

  • Roy Slack

    Lieux de travail : North Bay et Sudbury (Ontario)
    Langue : Anglais

    Roy est un fervent défenseur de la santé et de la sécurité dans l’industrie minière canadienne. Fort d’une vaste expérience acquise au cours de 40 ans de carrière en conception et en construction de mines en Amérique du Nord et à l’étranger, Roy est fondateur et membre du conseil d’administration du Groupe de sociétés Cementation Americas. Il y a d’ailleurs occupé le poste de président de sa création en 1998 jusqu’en 2018. Il a également eu l’honneur d’être président de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) de 2019 à 2020.

    Domaines d’expertise

    – Génie minier
    – Santé et sécurité
    – Équité, diversité et inclusion

  • Lauren Coffin (elle)

    Lieu de travail : Sudbury et Ottawa (Ontario)
    Langues : Anglais, français

    Lauren est étudiante de deuxième année en génie chimique à l’Université d’Ottawa. Puisqu’elle est née à Timmins et a grandi à Sudbury, l’industrie minière a toujours fait partie de sa vie. Pendant deux ans, Lauren a animé des visites souterraines mettant en valeur le passé minier de Sudbury ainsi que les technologies de pointe utilisées aujourd’hui, et elle est ravie de pouvoir continuer à transmettre ses connaissances.

    Domaines d’expertise

    – Exploration minérale
    – Traitement des minerais
    – Génie minier
    – Remise en état/reverdissement de sites
    – Participation des femmes dans l’industrie minière

  • Lisa Thiess

    Lieu de travail : Montréal (Québec)
    Langue : Anglais

    Lisa est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université du Queensland, en Australie. Elle possède de l’expérience en recrutement international et en gestion du capital humain, et plus de 10 ans d’expérience pratique dans les secteurs notamment de l’exploitation minière, de la construction civile, de l’IAGC et des finances. Ses principales spécialités sont le cycle complet de recrutement, l’analyse des données RH et le développement des affaires. Dans le cadre du poste qu’elle occupe actuellement chez DRA, elle participe activement aux initiatives de diversité et d’inclusion des genres dans la région des Amériques. Elle a eu à résoudre bon nombre de questions culturelles liées au recrutement international et a été sollicitée pour participer à l’amorce du recrutement dans le cadre de nombreux projets de plusieurs milliards de dollars partout dans le monde. Lisa a à cœur d’aider les jeunes professionnels de l’industrie minière et agit à titre de mentore pour des étudiants dans le cadre de ses fonctions de gestionnaire de liaison du programme d’alternance travail-études de l’Université McGill.

    Domaines d’expertise

    – Administration minière
    – Ressources humaines
    – Participation des immigrants dans l’industrie minière

  • Andreas Steckenborn, ing.

    Lieu de travail : Timmins (Ontario)
    Langues : Anglais, français

    Andreas est entrepreneur en génie minier établi à Timmins, en Ontario. Il a dirigé des activités de prospection par hélicoptère dans le Nord de l’Ontario et au Yukon en plus de travailler dans certaines des plus grandes mines à ciel ouvert du Canada. Il adore résoudre des problèmes, surmonter des défis et renforcer l’esprit d’équipe au sein de l’industrie qui, selon lui, se rapproche le plus de ce que doivent ressentir les sportifs professionnels.

    Domaines d’expertise

    – Exploration minérale
    – Administration minière
    – Génie minier
    – Entrepreneuriat
    – Équité, diversité et inclusion

  • Emma Dodyk (elle)

    Lieu de travail : Vancouver (Colombie-Britannique)
    Langue : Anglais

    Emma est étudiante à la maîtrise en génie minier à l’Université de la Colombie-Britannique. Elle a découvert l’industrie minière en travaillant aux quatre coins de la province pendant ses études de premier cycle en génie des matériaux à l’Université de la Colombie-Britannique et se passionne désormais pour les étapes de fermeture et de réhabilitation des projets miniers.

    Emma a reçu la bourse J’ai choisi l’industrie minière. L’industrie minière m’a choisi. du Conseil RHiM en 2022.

    Domaines d’expertise

    – Traitement des minerais
    – Relations avec la communauté
    – Relations avec les Autochtones
    – Génie minier
    – Intendance environnementale
    – Participation des femmes dans l’industrie minière

Scroll to top